26 mars 2020

Programmation Neuro-Linguistique

Pour une ouverture d’esprit

Pour qu’il y ait cohésion il faut que l’équipe regarde dans le même sens et que chaque individu qui la constitue trouve sa place. Pour que cette cohésion perdure, l’échange se doit d’être fluide et constructif, Et pour cela il faut une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation. 

Or, cette ouverture d’esprit dépend de la carte mentale de chacun. L’essence même de la PNL est d’enrichir cette carte mentale tout en la libérant des limites et des résistances conscientes ou inconscientes conditionnées par l’histoire personnel, la culture, l’éducation de chacun…

Une ouverture d’esprit pour une communication plus fluide, claire et constructive afin de limiter les sabotages et les résistances.

Et la bonne nouvelle est que plus la carte mentale est riche plus il y a capacité d’adaptation. 

A travers les missions qui me sont confiées en entreprise, par Programmation- Neurolinguistique (PNL) mon ambition est d’amener chaque individu et vos équipes à trouver en eux-même les moyens d’atteindre leur objectif qu’il soit individuel ou commun. 

Un ré-apprentissage de soi

J’adapte mon approche en fonction de la culture, du secteur d’activité, du service, du poste occupé et de l’ancienneté. 

Afin que le changement soit durable et que ça fasse sens, je tiens à ce que ce changement se fasse de l’intérieur, que cela passe par une conscience de soi, de sa juste place et de sa raison d’être dans le système, dans l’organisation de l’entreprise. Un processus de prise de conscience individuelle et collective qui s’exprime à travers le comportement vis à vis de soi et des autres. 

Une capacité de ré-apprentissage qui permettra aux managers, aux salariés d’être acteurs de leur bien-être et d’être disposés à la compréhension, la bienveillance, la cohésion, la motivation jusqu’à générer un enthousiasme contagieux et partagé. 

Révéler le potentiel individuel et collectif

«Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.”

Thomas Edison

Un contexte de travail confortable, bienveillant et rassurant par ce qu’il y a de l’aide si besoin est indispensable pour offrir à chacun la possibilité de s’exprimer, de se révéler, de trouver sa juste place et donner du sens à sa mission au sein de l’entreprise.  

Mais pas que, c’est également apprendre à tirer profit des différences, des situations complexes, des désaccords et de ce qui pourrait être considéré comme un échec. 

Une aptitude de changement de vision, de capacité d’adaptation, de compréhension  acquise dans le domaine professionnelle et qui enrichiront naturellement la sphère, personnel, familiale et relationnel pour plus d’équilibre, d’harmonie et de mieux-être. C’est un ré-apprentissage de soi avant tout ! 

Par la programmation Neurolinguistique, j’ai pour ambition d’ouvrir des chemins vers plus de sagesse et faire en sorte que chacun puisse s’exprimer, faire ses choix de façon responsable et pertinente. Mais aussi préserver une dynamique d’investissement et de motivation individuelle et collective au service de la raison d’être de l’entreprise. 

En savoir plus : Coaching PNL ( Particulier )